G.L VOYER

Georges-Louis VOYER, né à Versailles le 24 juillet 1958

Sensible aux couleurs que dégagent les atmosphères, l’homme absorbe, retient ces instants qu’il capture. C’est sans doute la magie d’un sens artistique développé qui fait que l’artiste nous les délivre à nouveau, instantanés et sûrement transfigurés.
Très curieux de nature, il tire son inspiration de tout ce qui l’entoure, curieux des harmonies et des contrastes, ouvert aux multiples émotions d’un spectacle naturel, humain ou imaginaire.

Il manie le couteau avec une telle habileté que ses huiles, matières en tant que telles, deviennent dociles et ses toiles nous transportent par la richesse de ses couleurs et l’émotion de son mouvement.

Il sculpte, modèle et façonne dans le même élan, avec la même liberté et le même soin, qu’il s’agisse du bois, du fer, de la terre ou de la pierre…

Possédant à la fois cette souplesse et cette fermeté du geste que l’équitation, l’une de ses premières passions, a développé chez lui, il possède "une main de fer dans un gant de velours". Subtilité de la main du cavalier qui communique avec le cheval en toute confiance !
Ainsi sa main apprivoise, contraint et flatte les matières qu’il travaille avec bonheur.

Capté par l’univers de la Publicité pour sa créativité - c’est vraiment un créateur dans l’âme - il y exerce toujours en tant que Directeur Artistique.
Et si créer c’est aussi se lancer des défis audacieux et oser des mélanges improbables, il confronte la toile et le bois (sa série des "Humanescences"), la terre et le roc, la tôle et la pierre… les matières s’unissent alors… et toujours pour le meilleur !

Ses propositions s’inspirent souvent d’un brin de figuratif qui stimule notre imagination. Les émotions s’engouffrent dans le sujet et les voyages commencent... Les voyages dit-il… parce qu’il affirme que l’histoire qu’il raconte n’a finalement que peu d’importance. Ce qui compte à ses yeux c’est l’alchimie qui s’opère entre une œuvre et le spectateur, créant alors une autre histoire… c’est certainement cela qui rend une œuvre unique !


Maintes fois primé pour son coup de patte, sa maîtrise et sa créativité, il ravit, quelles que soient les techniques qu’il emploie, par les jeux qu’il organise en chef d’orchestre entre la lumière, le mouvement et les couleurs.

Pour être tenu informé, en temps réel, des activités de G.L. VOYER (dates et lieux d'expositions, nouveautés...) inscrivez-vous sur sa page FACEBOOK en cliquant sur le bouton ci-dessous

 

Distinctions

PRIX DU PUBLIC - Salon ARTS & HARAS - Saintes (2011)

PRIX DE PEINTURE - ("pour l'ensemble de son oeuvre") Moigny sur Ecole (2010)

PRIX DU PUBLIC - Moigny sur Ecole (2007 et 2008)

PRIX DE PRESTIGE - Salon Arts Inter - LYON (02/2006)

1er Prix - Salon Arts Inter “Les créateurs du siècle” - VERDUN (09/2005)

1er Prix Huile - PACY SUR EURE (09/2005)

MÉDAILLE DE VERMEIL - Salon Arts Inter “Les créateurs du siècle” - EVIAN (05/2005)

PRIX DE LA VILLE - CONFLANS STE. HONORINE (06/2005)

1er Prix (Thème "les 4 éléments) - BREVAL (11/2004)

MENTION SPÉCIALE - Grand prix international de peinture / Festival d’AVIGNON (07/2004)

MÉDAILLE D’OR - Salon Arts Inter “Les créateurs du siècle” - DIJON (06/2004)

2 ° Prix Huile - QUILLEBEUF SUR SEINE (05/2004)

3 ° Prix de la Municipalité - MARCILLY (04/2004)

MÉDAILLE D’ARGENT - Salon Arts Inter / Grand prix international - LYON (02/2004)

Prix du Public - ETAMPES (10/2003)

Prix du Public - PACY SUR EURE (09/2003)

1er Prix de bavardage - école St. Exupery - VERSAILLES (années 1965 / 66) !

 

G.L. VOYER
G.L VOYER